lundi 12 mars 2018

D'abord l'étiquette

Bonjour, bonjour !
Je viens de me rendre compte que mon précédent article datait du mois dernier et même si ce n'est pas la fin du monde en général ou du mien en particulier, ça écorne ma petite joie intérieure que je ressentais. Pour une fois, j'avais l'impression de tenir mes objectifs, car je vous avais parlé d'un projet de sacs à fruits et j'étais toute contente de vous montrer que l'idée était sortie de mon esprit pour prendre une consistance un peu plus matérielle. Mais voilà, cela fait presque trois semaines et voilà où j'en suis :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Ce petit bout de tissu que je venais de finir de broder est ce qui va devenir l'étiquette d'un de mes futurs sachets. J'ai dans l'idée d'en faire de différentes tailles car je n'achète pas le même volume de citrons, que de pommes ou de feuilles de menthe poivrée. Pour ne pas avoir à les déplier dans le magasin, j'ai eu l'idée de coudre des étiquettes que je vais insérer dans la couture près du lien avec des petits dessins représentant pour moi ce que je peux mettre dedans. Ici, par exemple, ce sera mon plus gros format pour par exemple des pommes ou des bananes. J'ai imaginé des citrons et des cerises pour les moyens et pour les plus petits des feuilles (pour mes futures tisanes).
Pour les fournitures, c'est tout récup : pour le sac, un vieux pantalon de pyjama ; pour le lien de coulisse, une pelote solitaire trouvée dans une brocante et pour le fil de la broderie, une bobine là aussi de provenance "braderie".
J'en ai fini un hier en fin d'après-midi et je vais tenter de le prendre en photo pour vous montrer le résultat d'ici quelques jours.
En attendant, je vais continuer mes petites coutures car j'ai décidé de tout faire à la main avec des coutures anglaises, et ainsi j'aurai le temps de réfléchir à d'autres projets.

Mais parce que c'est lundi et parce que le soleil d'hier est parti vers d'autres contrées, je vous offre ces quelques fleurs de mon jardin. A vous de choisir la couleur :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire