lundi 1 janvier 2018

Enjoy !

Ecrire des vœux, j'ai toujours trouvé cela stressant, presque angoissant parfois. Je pense à la personne, à ce qu'elle m'apporte, à son importance qu'elle prends dans mon cœur, même si souvent, elle ne se doute pas qu'elle est ô combien essentielle à mon échafaudage intérieur ...

Je n'aime pas les passages de portes, les déménagements, les préparations de voyage, les bonjours et au-revoirs. Je n'aime pas les entre-deux, les débuts et les fins.

Alors écrire des vœux, ce n'est pas mon fort ... C'est appuyer sur ce moment de transition en le chargeant d'émotions, le rendre parfois si lourd d'espérances que j'en fuirais presque la civilisation pour me retrouver avec mes plantes et mes livres !

Mais je suis un être ambivalent et voilà ce que j'ai envie d'écrire aujourd'hui pour vous tous, qui vous perdez malencontreusement sur les pages de mon blog :


"Enjoy" est un mot magnifique. J'aime les mots, leur sonorité, leur sens et celui-là je le trouve mieux que notre équivalent français de "profite" car dans notre dictionnaire, profiter a un sens péjoratif qui ombre ce mot. Tandis que "enjoy" semble plus sincère, plus dans le sens de prendre dans ses bras, un peu comme pour un gros câlin, sans retenue, sans crainte et en toute sincérité. De plus, le fait qu'il y ait le mot "joy" le rend encore plus intense, plus étincelant.

Alors oui, si je n'avais qu'un mot à dire, ce serait : "enjoy !".

Et si malgré mes recherches d'illustrations libre de droits, j'ai malencontreusement pris une création de quelqu'un, je m'en excuse et je l'effacerai à sa demande.

A bientôt !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire