jeudi 10 août 2017

Des sacs de billes

Je ne sais pas comment c'était chez vous, mais avant les vacances scolaires, à l'école de Petit Asué, c'était billes à toutes les récrés pour les garçons et mêmes les filles. Ils jouaient avec beaucoup de sérieux, s'échangeant les "chinoises", les "tigres" ou cherchant à gagner les fameux calots comme dans notre propre enfance ... C'était vraiment sympa de les voir tous à quatre pattes par terre, ne voyant plus les adultes hormis comme des obstacles à leurs lancés, un peu comme des poteaux mouvants en somme ....

Alors j'ai cousu des sacs de billes pour Petit Asué. Cela avait commencé avec un petit suffisamment grand pour y mettre assez de billes et suffisamment petit pour pouvoir tenir dans la poche de son bermuda. Mais comme il se salissait vite et qu'il devenait parfois trop petit les jours de chance, j'en ai refait un deuxième. Le tissu de départ ? un pantalon devenu trop petit, rapiécé et inexorablement voué à une mort certaine. Le lien ? un bout de laine qui restait de son pull ou de son bonnet, ou de son snood ... J'ai pensé qu'en faisant des coutures anglaises, ce serait plus joli et aussi plus solide et cela a été plutôt rapide à coudre même à la main. Et j'ai rajouté des broderies en laine pour faire "comme des billes, s'il te plait maman !".

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Et puis, comme son grand frère lui offrait encore des billes pour son anniversaire, j'ai eu l'idée de lui offrir un cadeau maison à cette occasion, un autre sac, mais cette fois-ci plus grand pour y ranger ses petites réserves et d'autres trésors éventuels.
Là, j'ai utilisé une vieille chemise que j'avais depuis ... 20 ans et qui se déchirait au niveau des broderies et comme ce vieux tissu me paraissait un peu trop fragile, j'ai fait une doublure avec du drap. Mais en cours de réalisation, j'ai crains de ne pas avoir assez de tissu alors en quatrième vitesse j'ai fais des rajouts sur le tissu extérieur et je trouve que finalement, le rattrapage ne se voit pas trop ...
Qu'en pensez-vous ?

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Là, Petit Asué, vous montre sa réserve et sa poche intérieure que je lui ai cousu pour y mettre sa ou ses billes préférées. En fait, c'est la poche de la chemise que j'ai tout simplement décousu et recousu ici ...

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Il était vraiment content de ce cadeau et m'avait passé ensuite commande pour pouvoir en offrir un à son copain qui fêtait son anniversaire. Mais, je l'ai fait plus petit et sans doublure intérieure car je manquais sérieusement de temps (un autre projet en cours commençait à perdre patience ...).

Pour faire les petits sacs tout simple avec la coulisse, je me suis laissée guidée par un très bon tuto vidéo en français. Je vous mets le lien au cas où vous voudriez parfaire vos bases en coutre : lien.

J'ai fais d'autres projets de couture mais j'attends la fin de la série pour vous montrer. Je suis assez lente car le temps file vite.

Bon, je dois terminer mon article car Petit Asué attend avec impatience que je prépare le goûter. Alors, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire