samedi 8 juillet 2017

Offrir des fleurs

Depuis quelques semaines, je passe beaucoup de temps au jardin, et j'ai eu une petite idée : et si je vous offrais des fleurs ? ou plus pratiquement parlant des graines de fleurs ?
Nous avons beaucoup de lupins, essentiellement dans les teintes de rose et de violet et chaque année, nous avons de nouveaux pieds.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Pour la petite histoire, les graines originelles m'ont été offertes par le papa de M. Asué et en quelques années, elles se sont ressemées toutes seules.
Ces fleurs sont vraiment jolies, plaisent beaucoup aux abeilles, comme vous pouvez le voir sur les photos, et les lapins en raffolent : il y a deux ans à peu près, le soir, nous avions surpris des petits lapins, debout sur leurs pattes arrières en train de grignoter ; ça semblait rudement leur plaire !

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

J'ai beaucoup aimé les récolter, les gousses grises et poilues me faisaient penser à un pelage de loup. Je n'en ai jamais vu en vrai mais c'est un peu l'idée que je m'en fais.

Ensuite, je me suis inspirée du net pour trouver des idées de paquets de graines à faire tout simplement avec une feuille de papier et c'est tout, pas de colle ou de scotch avec la nécessité absolue que les graines ne se carapatent pas toutes seules hors du sachet, bien sûr ! J'ai fais un petit montage pour pouvoir y mettre une photo de nos lupins et des petites consignes de base.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Voilà, ce petit projet me tient à cœur, et c'est avec un grand grand plaisir que j'aimerai vous envoyer ces graines, comme ça, juste pour le plaisir d'offrir.
Que vous soyez en France ou ailleurs dans le monde, n'hésitez pas à me laisser un message par le biais des commentaires et je prendrais contact avec vous pour que vous puissiez me donner votre adresse et ainsi la semaine suivante, vous recevrez un petit bout de mon jardin.
Je répondrai à chacun des mails mais sachez qu'entre le 20 et le 30 juillet, je pars en vacances et je n'emmène ni d'ordinateur (c'est un fixe, alors imaginez la tête de M. Asué si je lui disais que je voulais le prendre ! ...) et je n'ai pas de téléphone portable, donc pas de lecture de messagerie possible. Mais dès mon retour, je rattraperai le temps mis en suspens, ça c'est promis !

Je pense aussi à vous proposer des graines de roses trémières mais ce n'est pas encore la saison de récolte. Là aussi je vous préparerai des sachets si cela vous intéresse.

En attendant, je vous souhaite une journée fleurie.
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire