mercredi 12 juillet 2017

Cataplasme anti-moustique

Grand Asué est un bon garçon ... et les moustiques prennent cette qualité au premier degré. Ils le dévorent chaque fois qu'ils le peuvent et le problème est qu'il y est allergique. Il fait des œdèmes et sa peau gonfle ; il souffre parfois beaucoup car si c'est au niveau des doigts, ça devient vraiment douloureux tellement il se sent comprimé à l'intérieur de sa chair.
L'huile essentielle de menthe poivrée le soulage, le "pic-pic" aussi mais hier soir, j'ai trouvé mieux.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

C'est le cataplasme au bicarbonate de soude. Très simple et très efficace.
Très simple car c'est uniquement du bicarbonate de soude mélangé avec suffisamment d'eau pour en faire une pâte.
Très efficace car après, il n'avait plus la peau rouge et chaude et il s'est senti réellement apaisé. Le gonflement n'avait plus rien à voir avec ce qu'il était avant ce cataplasme. Son soulagement se voyait sur son visage et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je vous donne cette petite astuce.
Ce matin, j'ai dû lui en refaire un autre sur une autre piqûre et rebelote. Dès que le cataplasme sèche et se défait, il se rince et hop, plus rien.
Alors voilà, si vous avez des piqûres d'insectes vraiment dérangeantes ou propices à l’œdème, peut-être que vous pourriez tenter ... car c'est franchement plus efficace que les crèmes du commerce dont d'ailleurs je me méfie du point de vue de la composition et de l'efficacité douteuse.
En attendant, je vous souhaite une belle journée sans piqûre et n'hésitez pas à me dire si vous avez tenté cette petite astuce.
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire