jeudi 25 mai 2017

Peinture du poulailler - épisode 2

Me revoilà en cette belle matinée ensoleillée pour vous montrer la suite de notre deuxième session peinture :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Je vous rassure, ce n'est pas encore fini mais nous avions passé l'après-midi et il était temps de rentrer pour préparer le repas de mes petits et grands affamés.

Concernant la dernière photo, je suppose que vous avez deviné qu'il s'agissait de moutons et je tenais à préciser que je me suis inspirée du très beau et bon livre "la grève des moutons" de Jean-François Dumont


L'histoire est mignonne à croquer et les illustrations sont tout simplement magnifiques.

Cet après-midi, pendant que Grand Asué sera à l'anniversaire d'un copain et avant une belle soirée avec des amis, je vais continuer à peindre car il y a encore beaucoup de travail à faire ; essentiellement des détails, mais je pense que ça pourrait me prendre plus de temps que je l'imagine car une idée amène une autre idée, enjolivée par un détail qui va conduire inexorablement vers un autre coup de pinceau et ça continuera encore et encore ... jusqu'à ce que le téléphone sonne pour nous dire que ce serait temps de venir déguster de bonnes pizzas et des glaces bien gourmandes ...

Alors, je vais vous laisser car je n'ai pas encore fini de faire les corvées du matin et je vous souhaite des détails, beaucoup de détails qui font que c'est ça la beauté d'un moment.
A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire