mercredi 24 mai 2017

Peinture du poulailler - épisode 1

Bonjour !
Il est 5 h 25 du matin et cela fait déjà une demie heure que je suis debout. Alors, je peux dire sans exagérer que je me suis levée dès les poules ! Et ça, c'est soit une jolie transition soit une mignonne petite coïncidence pour vous montrer les photos que j'ai prise quand on a commencé à peindre le poulailler il y a près de deux semaines.
J'ai tardé un peu à vous les montrer car je souhaitais que les articles postés soient assez près les uns des autres, et je pense que d'ici la fin de la semaine, il devrait être prêt à accueillir nos futures poulettes.

Alors, voici ce que nous avons fait le premier jour de peinture :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Uniquement les fonds en fait et le blanc de deux animaux. Vous les reconnaissez ? Ils n'ont rien à voir avec le poulailler en lui-même mais j'avais laissé libre choix à Petit Asué pour m'aider à le décorer. Il avait aussi choisi des ânes, des moufettes (son animal préféré bien que nous n'en ayons pas dans notre pays) et aussi un kangourou mais j'ai dû restreindre la quantité car le bois étant rugueux et difficile à peindre, je pensais que des petits animaux seraient "illisibles". Mais je garde l'idée et j'espère pouvoir glisser dans le décor, au loin, les silhouettes de ces fameux animaux ...

Nous avons mélanger les pigments à de la peinture blanche, mais ce sont des pigments "pastels" et la couleur des pigments étaient si marquée que je pensais que ce serait beaucoup plus "éclatant". Mais au final, j'aime beaucoup.

Je vous montre que ces deux côtés,car le dos est recouvert d'une tôle blanche pour mieux l'isoler des intempéries et le troisième côté (qu'on aperçoit d'ailleurs sur la première photo) est tout près d'un gros houx, donc très peu regardable alors les garçons s'en servent pour finir les pots de peinture et s'amuser à imaginer des motifs.

Voilà, j'espère vous montrer ce que nous avons fait ce dimanche d'ici demain ou après-demain, tout dépend de la dispo de l'ordinateur et du temps que j'arriverai à grappiller car personnellement, entre vous et moi, j'espère bien ne pas avoir à me lever de nouveau à cette heure ... comment dire ... si matinale !

Mais en attendant, je vous souhaite une bonne journée pleine de promesses et de possibilités. A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire