mercredi 3 mai 2017

Compère, qu'as-tu vu ?

Connaissez-vous "compère, qu'as-tu vu ?"
Mes deux garçons ont appris cette poésie il y a déjà quelques années, probablement vers leur CP je crois et j'avais envie de la partager avec vous parce que je la trouve rigolote et légère.

Compère, qu'as-tu vu ?

Oh, j'ai vu, j'ai vu
Compère qu'as-tu vu ?
J'ai vu une vache
Qui dansait sur la glace
A la Saint-Jean d'été.
Compère vous mentez.

Ah, j'ai vu, j'ai vu
Compère qu'as-tu vu ?
J'ai vu une grenouille
Qui faisait la patrouille
Le sabre au côté.
Compère vous mentez.

Ah, j'ai vu, j'ai vu
Compère qu'as-tu vu ?
J'ai vu un loup
Qui vendait des choux
Sur la place Labourée.
Compère vous mentez.

Ah, j'ai vu, j'ai vu
Compère qu'as-tu vu ?
J'ai vu une anguille
Qui coiffait une fille
Pour s'allez marier.
Compère vous mentez.

Ah, j'ai vu, j'ai vu
Compère qu'as-tu vu ?
J'ai vu un hippopotame
Assis sur une grosse dame
Dans un supermarché.
Compère vous mentez.

Claude Roy


Quand c'est l'heure de la douche pour Petit Asué, ça nous arrive d'inventer de nouvelles strophes et c'est toujours un excellent moment de partage et d'imagination déliée parce que plus c'est fou-fou, mieux c'est.
Alors, je me suis dit que je pourrais peut-être écrire des strophes lorsque la réalité que je rencontre semble sortir tout droit de ce joli poème ....
Ce sera un peu comme un article à rappels, sur le long court ...

En attendant, je vous souhaite une belle journée à la Claude Roy et n'hésitez pas à faire le Compère ou la Commère ... ! A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire