mercredi 12 avril 2017

Ma version de la Vierge à l'enfant

Cet hiver, j'avais essayé de reproduire une version de la Vierge à l'enfant en broderie mais même si elle me plaisait, je n'étais pas entièrement satisfaite ... je ne sais pas trop mais le visage, sa forme avait quelque chose qui ne correspondait pas à ce que je souhaitais ; une sorte de tristesse ressortait et je ne voulais pas cette expression, je recherchais de la plénitude, de la sérénité, un sentiment de protection allant bien au delà d'Elle et de son Enfant.
Alors, j'ai essayé d'imaginer mon propre modèle et voici ce que ça donne :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

J'ai passé de belles heures à esquisser, dessiner, tester des formes de tuniques, des volutes, et essayer de représenter ce sentiment de protection que seule une mère peut donner à son enfant car c'est ce qui me tenait le plus à cœur.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Elle n'est pas bien grande et j'espère dénicher un joli cadre ovale dans une brocante mais là, il faudra vraiment de la chance je pense pour trouver Le cadre aux bonnes dimensions et dans un style simple et épuré mais pourtant avec quelques dessins sur le bois ...

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

J'espère avoir le temps de prendre le temps pour en refaire d'autres car cette fois-ci le modèle me satisfait. Je voudrais en broder un autre exemplaire pour quelqu'un de très cher à mon cœur et par envie de partager, je voudrais pouvoir vous en proposer aussi, si cela vous dit ...

Pour les couleurs, j'ai repris mes couleurs : tons d'orange et bleu canard. Mais si je retrouve des couleurs qui me plaisent dans des vide-greniers, je pourrais peut-être être tentée par des changements ... Mais ces jours-ci, j'ai beaucoup de travaux en cours : du tricot le soir (dont je vous reparlerai bientôt), de la couture pour redonner une seconde vie à des vêtements qui en ont déjà vécu des milliers, des croquis à faire pour décorer le poulailler et des envies féroces de lecture et de cuisine.

Comme ce sont les vacances de Pâques, et que le printemps est là, je vous offre quelques fleurs pour vous espérer une journée douce et sucrée. A bientôt !

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire