jeudi 2 mars 2017

Mitaines tricotées

Il y a quelques semaines, j'ai commencé à tricoter des mitaines pour moi car même si le printemps commence à montrer qu'il va peut-être, enfin s'il en a envie mais il ne sait pas trop encore ... venir d'ici quelques semaines, je reste une frileuse invétérée. Vous en connaissez peut-être d'ailleurs : une de celles qui quittent le manteau d'extérieur pour mettre un gros gilet d'intérieur et qui a toujours un mug bien chaud entre les mains ...
Et bien, c'est un peu et ... beaucoup moi. J'ai choisi un modèle de we bloom here car il est simple et son petit cœur fait toute la différence. Margaret Bloom, sa créatrice a choisi des couleurs toutes douces, qui donnent envie de se renfrogner dans le canapé mais je n'avais pas de ces teintes là. Peut-être que dans des futures brocantes, trouverais-je de ces trésors ... Alors j'ai opté pour du rose fushia qui va bien avec mon manteau, et un bleu électrique pour le cœur car le bleu est la couleur de mon cher et tendre.
Pour la discrétion, il n'y en pas, désolée ; mais en hiver, quand il fait sombre, gris, pluvieux, venteux et qu'à la sortie de l'école toutes les mamans, mamies, nounous et équivalents masculins sont en dégradés de noir et gris foncé, je me dis qu'un peu de couleur est plus que nécessaire, non ? Alors je me pointe, avec mon manteau, et mes mitaines et là, même si ce n'est que pure rêverie, j'ai l'impression que mon combat contre la griserie ambiante peut commencer ...
Alors les voici :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot

J'imagine bien la tête des automobilistes quand je vais accompagner la classe de mon Petit Asué et que je leur ferai signe de s'arrêter ... avec des cœurs dans les mains !

Et l'idée n'a pas tardé à venir chatouiller l'imagination de mon petit garçon qui est aussi frileux que moi. Mais lui pas de rose, juste un vert délicatement ... fluo. Lui aussi est un combattant de la tristesse visuelle ! Mais en lieu et place des cœurs, il a opté pour l'idée de son grand frère : broder un "oui" et un "non".

J'ai trouvé l'idée très rigolote et voici ce que ça donne :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Je les ai terminées hier après-midi et ce matin, nous étions ravis de les mettre pour l'école.

J'ai d'autres choses à papoter avec vous mais là, je dois faire des petits gâteaux à la poudre d'amande pour le goûter de mes garçons et de nous aussi parce que le goûter ce n'est pas que pour les enfants ...

A très bientôt et soyons des combattants de la tristesse visuelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire