lundi 20 mars 2017

Journée mondiale du bonheur

Et c'est le Secrétaire Général de l'ONU qui en a décidé ainsi après une réunion sur "le bonheur et le bien-être" ! On pourrait penser que tous ces gens bien habillés bien importants ne se questionnent que sur des sujets graves et pas drôles du tout et bien non, pas tout le temps. Cette réunion avait été demandée par le Bhoutan, pays qui calcule sa richesse en fonction du bonheur de ses habitants. Alors, aujourd'hui, cherchons le bonheur où qu'il se cache, partons le trouver pour le goûter, le savourer et s'en délecter !

Ce matin, Monsieur Asué est parti en retard, Petit Asué s'est cogné la tête en entrant dans la voiture et mon Grand Asué est un peu dépité car son grand copain d'école va changer d'établissement pour la prochaine rentrée. 
Donc, ce soir, devant ma soupe particulièrement bien ratée, je vais essayer de leur faire trouver du plus dans leur journée "bof". C'est quelque chose que je fais assez souvent quand ils sont tristounets ou persuadés qu'ils auraient mieux fait de rester coucher. J'ai besoin de leur montrer que la vie est un équilibre avec du "bof" mais aussi du "super". 
Mais rassurez-vous, quand leur journée est belle, je ne vais pas leur reparler de cet équilibre de vie en leur disant qu'il y a eu du négatif aussi ... 

Pour ma part, ce matin, j'ai eu plein de petits bonheurs : Petit Asué qui avait enfin mis ses chaussettes avant de partir pour l'école et ça, croyez-moi, c'est tellement rare que ça en fait un bonheur gros comme ça !... , et puis le vent fort qui faisait neiger les pétales de fleurs des arbustes, et puis surtout un petit trésor que j'ai déniché en allant faire mes courses. Un arrêt de bus appelé "la croix du petit dieu". Je passe sur cette route régulièrement, et souvent je me retrouve coincée à ce feu rouge et bien, c'est la première fois en presque sept ans que je lis le nom de l'arrêt de bus. Alors avec un nom aussi beau, la journée sera forcément belle, n'est-ce pas ? En plus, c'est très ironique car il n'y a de croix nulle part dans les parages et même les routes ne forment pas de croix à ce carrefour. Si je dis cela, c'est qu'il m'est arrivé de tourner dans un quartier de la ville voisine pendant près d'une heure car je cherchais une croix comme repère et pourtant tous les habitants avaient l'air de la connaître, mais moi, nouvelle venue je ne la voyais nulle part, et après, bien après, j'ai su que cette fameuse croix est juste le symbole des routes qui se croisent à ce carrefour ... Je pouvais toujours lever les yeux en l'air, me tordre le cou dans tous les sens pour chercher une croix en fer forgée ...
Enfin bref, voilà mes petits bonheurs de la journée.
Je vous en souhaite tout plein beaucoup, des grands, des beaux, des doux, des petits, des fragiles, des rayonnants, des discrets, de ceux qui éclatent, de ceux qui réchauffent, de ceux qui libèrent, bref je pense qu'il y a autant de bonheurs, que d'êtres humains ... alors, partons tous à la recherche de nos bonheurs ! Go !

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire