vendredi 17 mars 2017

En bleu et jaune

Vous avez vu ? le printemps est arrivé ... Enfin. Alors aujourd'hui, juste quelques photos en bleu et jaune des petites fleurs que je guettais avec beaucoup d'impatience depuis déjà plusieurs semaines.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Ce forsythia, nous l'avons récupéré de chez la voisine qui le "maltraitait" ouvertement. Coupé à près de soixante centimètres de haut, sans aucune petite branche et encore moins de magnifiques fleurs, il était constamment ratiboisé car il se trouvait devant la fenêtre de sa salle de bain. Je pense, et je suppose que s'il était doué de parole il acquiescerait : il est franchement mieux chez nous !

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

J'adore les jonquilles et les violettes. Savez-vous comment on dit "jonquille " en anglais ? Daffofil ! C'est rigolo comme nom je trouve, pas vous ? Je suis sûr que ce nom plaira à Petit Asué. Et les violettes, que dire d'elles sinon qu'elles sentent merveilleusement bon, que leur parfum incite à l'abandon et à la plénitude. Pour moi, elles sont le symbole du romantisme.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Et voici une autre de mes préférées. Je les appelle des campanules mais je ne suis pas sûre ... Il faudra que j'observe les étals des jardineries ... à moins que l'un d'entre vous connaisse le nom des ces petites fleurs aux tiges rampantes et aux feuilles luisantes et épaisses et nous fasse partager son savoir.

Et vous, quelles fleurs de printemps attendez-vous ? Qu'elles sont celles qui vous donnent envie de remiser bonnet et mitaines ?

A bientôt et je vous souhaite un vendredi fleuri !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire