jeudi 19 janvier 2017

Women's march all around the world

Aujourd'hui, c'est un article un peu particulier que j'écris car d'habitude, j'ai du mal à m'exprimer sur ce qui me dérange ; les mots sont trop bloqués en moi pour sortir correctement mais aujourd'hui, je vais quand même m'essayer à cet exercice de style.

Dans les journaux, on parle beaucoup de ce futur président des USA, de ses tweets, des ses attaques verbales contre l'Europe, ses affinités qui semblent plutôt néfastes, ses positions dégradantes, ses propos révoltants et j'en passe ...

Et face à ce déluge nauséabond, j'ai découvert qu'une marche des femmes est organisée à Washington ce samedi, au lendemain de son investiture. Les femmes, les minorités, les personnes qui ne sont pas aussi respectées que les autres, ni autant intégrées seront là ensemble. Elles sont petites, seules, mais ce samedi, elles seront fières, ensemble et admirablement fortes. Et je suis avec elles, par le cœur et la pensée. Elles vont lutter devant les yeux du monde ce samedi comme elles le faisaient plus silencieusement avant et comme elles continueront avec encore plus d'envie après.

J'ai découvert aussi que partout dans le monde, il y aura des manifestations similaires par solidarité.

Si vous naviguez sur le net, vous trouverez beaucoup d'artistes qui mettent leur art et leur créativité au service de cette cause.
Voici le site officiel de cette marche et en farfouillant, vous lirez pour mieux comprendre les raisons, les enjeux et toutes ces manifestations qui se dérouleront tout autour du monde.



Voilà, je voulais exprimer ma peur de cet avenir et surtout, surtout l'espoir qui doit toujours nous guider : que l'on doit toujours se battre pour ce qui est juste, peu importe la grandeur des moyens, peu importe la longueur de la lutte.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire