dimanche 22 janvier 2017

Olafalaaf

Cette nuit, je n'ai pas fait de jolis rêves. Ce n'était pas de ces cauchemars qui réveillent, non, juste de ces mauvais rêves qui nous tiennent jusqu'au matin, nous laissant une amertume, une sensation de mal-être.
Ce qui se passe aux USA me touche, me fait réfléchir et me fait me questionner sur comment agir de mon petit village, de ma petite étagère. Comment chacun de nous peut lutter devant tant de pouvoir à la solde de l'intolérance et de la discorde? Je parle en pensant à ce pays mais en arrière-pensée, je cogite aussi sur mon pays qui a beau se qualifier le pays des libertés et de la tolérance, ne l'est pas tant que cela ...

Alors version yin et yang, j'ai envie de voir le beau partout où il y en a, de voir le bien où il se présente, et c'est pour cela que je vous poste ces deux photos prises il y a pile une semaine, lors de la première vraie chute de neige.

Dès 05 h 40, Petit Asué était debout pour me parler de hérissons (je vous en parlerai tout bientôt et plus longuement, c'est promis) et nous avons eu du mal à le faire patienter car il voulait jouer avec la neige. Mais dès 8 heures, nous étions tous les quatre dehors dans un silence plus que matinal et nous avons fait une belle bataille de boules de neige. On riait, on criait, on s'amusait et ensuite on a fait un beau bonhomme de neige prénommé : Olafalaff. C'est le raccourci des deux prénoms donnés par les garçons. Je ne sais pas ce que ça aurait donné si nous avions nous aussi participé à la création du prénom ...

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Et pendant qu'on vivait un petit moment d'éternité, nous avons eu la chance de profiter d'un lever de soleil tout simplement magnifique :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Alors, qu'en pensez-vous ?
Cela fait du bien au cœur, non ?

Après, nous sommes rentrés et le petit déjeuner avait un meilleur goût.

Voilà, c'est tout, j'avais juste envie de partager avec vous mon envie de transformer le moche du monde en beau dans mon ti monde.

Je vous souhaite un beau dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire