mardi 24 janvier 2017

Les petits boutons de Sarah Chalek

Hier, en baguenaudant sur le net à la recherche de comment faire soi-même ses boutons, j'ai découvert une petite vidéo plutôt sympa avec un joli graphisme.
Donc du coup ce matin, tasse d'épautre dans la main gauche et souris dans la main droite,je suis partie à la découverte de son auteure Sarah Chalek et j'ai trouvé son site vraiment intéressant. L'envers de la création est toujours passionnant ... découvrir le comment et le pourquoi du comment ...

Quand je découvre un livre, ou un dessin animé, je suis d'abord attirée par le graphisme. S'il me parle, je rentrerai plus facilement dans l'histoire, sinon ... je passe mon chemin. Pas vous ? Et là, et bien j'ai de suite accrochée et j'aimerai bien me perdre dans ces boites de boutons. Existe-t-il des merceries comme celle-là ?  Si c'est le cas, je suis certaine qu'elle fait rêver toutes les couturières et tous les enfants du quartier.

Quand j'étais petite j'adorais la petite boite à couture de ma mère. C'était mon père qui le lui avait fait. Elle était en bois tout simple recouvert de tissu rouge à grosses fleurs, sans couvercle mais avec des compartiments. Quand elle la sortait, c'était comme découvrir un trésor : toutes ces bobines colorées, ses boutons bariolés que je m'amusais à trier par couleur, par forme ... ses épingles avec les têtes en verre colorée, le mètre ruban que je déroulais juste pour avoir le plaisir de le ré-enrouler en escargot. Et maintenant, ce sont mes enfants qui aiment farfouiller dans mon tiroir et par leur regard brillant de curiosité et d'envie, je me revois enfant ...

J'aurai aimé vous mettre directement la vidéo sur cet article mais je n'arrive pas à l'insérer, alors il faut que vous cliquiez sur le lien du haut de l'article. Pour vous faire titiller les neurones de plaisir, je vous mets juste la photo de la petite mercière pour vous donner envie de rentrer dans sa boutique ...

création de Sarah Chalek
Et si par hasard, Sarah Chalek lit un jour cet article, je la remercie du fond du cœur de m'avoir fait me rappeler d'un si beau souvenir ...

Je vous souhaite une journée pleine de boutons multicolores !

2 commentaires:

  1. C'etait charmant! As a child, I loved playing with my mother's pin cushion...
    xo

    RépondreSupprimer
  2. Thanks a lot for this lovely message. Have a nice colored day.
    Bises

    RépondreSupprimer