lundi 30 janvier 2017

Hérissons tout mignons

Vous aimez les hérissons ?
Moi, j'adore. Il y a deux ans environ, j'ai eu la chance de pouvoir en prendre un pour l'éviter de se faire écraser en traversant la route et c'était la première fois que j'en voyais un de si prêt et ... en entier ... et encore vivant.
Je pense qu'on doit en avoir chez nous, sous les tas de bois ou sous les haies, mais ils sont très discrets et franchement, je ne cherche pas à les trouver par peur de les déranger et de les faire fuir vers des endroits où ils seraient finalement plus en danger.

Si je vous parle de ces charmantes petites bêtes, c'est que j'en ai à la maison. Si, si, Regardez :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Ils sont mignons, n'est ce pas ?
Là, ce sont les miens car mon Petit Asué a, lui, toute une famille :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Je les ai tricoté en suivant un modèle en anglais que vous trouverez ici pour le grand modèle et pour les deux plus petits. Le site est celui de webloomhere où vous découvrirez Margaret Bloom et son univers. C'est une artiste qui a déjà écrit deux jolis livres sur les peg dolls, des petites poupées en bois qu'elle peint et décore avec beaucoup de délicatesse. Son monde est fait de douceur, de tendresse et de cette simplicité si apaisante qu'on se sent comme enveloppé d'une chaleur bienveillante. Se balader sur son blog fait du bien alors je vous le conseille avec une grande joie.

Pour les néophytes en tricot et en anglais, pas de panique car sur sa page de ravelry, vous trouverez une traduction faite par une française et le patron est vraiment, réellement, simple.
Personnellement, j'ai juste eu une hésitation sur l'abréviation : "kFB" qui signifie littéralement "tricoter à l'endroit par le brin avant puis le brin arrière". Là, je comprenais autant l'anglais que le français, c'est à dire rien du tout ... Puis en cherchant sur des sites d'équivalence en tricot, j'ai compris que c'était une augmentation barrée. Ce n'était pas plus facile pour moi, mais j'avais l'impression d'avancer et grâce à la vidéo très explicative de abc-tricot, j'ai compris, et là, à moi le gros hérisson !!!

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Voilà, je suis très contente de partager avec vous ce petit papotage sur des hérissons finalement très doux et moelleux, et je vous souhaite un bon début de semaine.

2 commentaires:

  1. Ah! They are perfect, and they look so happy under the pretty forest mushrooms...
    xo
    mb

    RépondreSupprimer
  2. Thanks a lot for this lovely message. It's because the knitting pattern is simply beautiful ...
    Bises,
    Asué

    RépondreSupprimer