lundi 9 janvier 2017

Heavy chain stitch

Comme promis, j'ai pris des photos en fin de semaine dernière mais me voici que maintenant :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesurneetagere.blogspot.com

Comme je ne savais pas si j'allais doubler l'ouvrage ou pas, je souhaitais dès le début un point de broderie qui fasse propre à l'arrière et j'ai opté pour le heavy chain stitch. J'aime beaucoup le point de chaînette mais je ne le trouvais pas assez dense ; j'ai tenté le hungarian braided chain stitch mais il ne donnait pas l'aspect "lisse" que je cherchais. Comme je le fais avec du fil de couture, le point ne se voit pas beaucoup mais je souhaitais plutôt une fluidité générale qui concorderait ainsi mieux avec les lignes rondes et douces de cette Vierge à l'enfant.

Mais avant de continuer, j'ai une petite question : quel est l'équivalent de ce point en français ? Je suis souvent sur des sites anglo-saxo ou américains car je trouve les vidéos et les photos suffisamment explicites pour dépasser la barrière de la langue mais ma curiosité est titillée quant à leur nom dans notre langue franchouillarde ... Pouvez-vous m'aider ?

Avant de clore cet article, je voudrais vous parler d'un livre :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Je l'ai emprunté début décembre, parce que j'avais envie d'un livre plus léger et je me suis régalée. J'ai dû le rendre sans avoir pris le temps de recopier les critiques à son sujet mais je l'ai trouvé idéal pour se mettre entre parenthèses, pour se chouchouter l'esprit et se reposer le cœur. Si vous connaissez "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", vous aimerez encore plus celui-ci. Il se lit très vite, et on part facilement avec Adeline et Pierre-Marie même après avoir fermé le livre.

Je pense que je le relirai très certainement et si un jour je le trouve dans une brocante, promis, je me l'offre !

A bientôt et bon début de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire