vendredi 6 janvier 2017

dégivrage express...ément bio

Cet après-midi, je vais prendre la photo que je vous ai promise hier mais, pour l'heure, j'ai envie de partager un petit truc déniché sur internet l'an dernier.

C'est un produit que je fais moi-même pour dégivrer les pare-brises de la voiture chaque matin. Je l'ai testé de très nombreuses fois et comme j'en suis plus que satisfaite, je vous donne la petite formule magique :

1/3 de vinaigre blanc de ménage + 2/3 d'eau = dégivrant 

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

C'est super pratique, et efficace. On ne s'en met pas plein partout comme les bombes aérosols dégivrantes dont me parlait ma voisine et on sait ce qu'il y a dedans.

Le matin, c'est simple, je n'ai plus aucun problème pour motiver les garçons à aller à l'école : c'est à celui qui sera le plus rapide pour aller à la voiture ; Petit Asué fait le "pshitt-pshitt" et Grand Asué gratte les pare-brises où la glace commence à fondre dès le contact avec ce produit.

Bref, il me faudrait des températures hivernales de septembre à juin ... car franchement, quel bonheur de ne pas avoir à dépêcher les enfants !

Et vous, vous avez un truc pour le dégivrage ? ou un truc pour motiver les enfants à aller à l'école ?

Prenez bien soin de vous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire