mercredi 7 décembre 2016

Sa ou fè ?

La deuxième semaine de l'Avent est déjà fort entamée mais je reviens vers vous pour partager une petite douceur avec vous.
Il y a de très nombreuses années, j'ai eu la chance de pouvoir vivre deux ans en Martinique et depuis, je fais régulièrement du blanc-manger. A la maison, tout le monde en raffole alors j'espère que vous aussi vous aimerez ...

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Blanc-manger (pour 6 gourmands)

préparation et cuisson : 30 min

ingrédients :
- 75 cl de lait
- 90 g. de maïzena
- 30 g. de poudre d'amandes
- 120 g. de sucre en poudre
- 3 cl. de rhum

- dans une casserole à fond épais, mélanger la maïzena, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter petit peu à petit peu le lait pour délayer et ensuite le rhum.
- faire chauffer en tournant sans arrêt avec une cuillère en bois. La préparation liquide au début va s'épaissir en cuisant. Stopper dès les premières secondes d'ébullition.
- verser dans un récipient et laisser refroidir avant de le mettre au frais.

Vous pouvez mettre dans des petits bols individuels pour un joli démoulage et décorer avec des tranches de caramboles, d'ananas, de bananes ... Les gourmands trouveront très certainement d'autres idées ....

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Nous, nous le mangeons souvent accompagné de petits palets aux raisins secs (ou aux cramberries quand mon pot est vide ...). C'est un pur délice.

L'idée de partager un peu des petites douceurs avec vous me fait du bien. J'ai l'impression que face aux grosses turpitudes du quotidien, les toutes petites choses, douces mais peut-être insignifiantes, sont celles qui me font le plus de bien. Un café servi par un être cher, un gros petit palet rempli de cramberries, un joli ciel pour nous rappeler que nous ne sommes pas seuls, c'est ce qui me fait garder l'espoir et l'envie d'un lendemain meilleur.
Alors, si vous le voulez, j'aimerai beaucoup échanger ma recette de blanc-manger contre une autre recette de chez-vous, là où vous habitez de l'autre côté de la planète, où là tout près.

Prenez soin de vous et ce soir, si on regarde tous ce ciel, il n'y aura plus de frontières séparatives, plus de différences car devant la beauté, nous retrouvons notre humilité et l'envie de partager.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire