dimanche 11 décembre 2016

Palets ou tuiles ?

La semaine dernière, pendant que je vous écrivais l'article sur le blanc-manger, je me suis rendue compte que les petits gâteaux accompagnateurs ressemblaient peut-être plus à des tuiles qu'à des palets. Sûrement même.
Alors, j'ai décidé pour ce troisième dimanche de l'Avent de partager la recette de ces fameux palets. Même si on est pas d'accord sur le nom, je pense qu'on le sera sur le fait qu'ils sont bons et qu'ils peuvent se manger sans avoir faim ...

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Palets aux raisins

Préparation et cuisson : 15 min et 10 min

Ingrédients :
- 80 g. de raisins secs (personnellement, je ne pèse pas, je suis trop gourmande pour ça ...)
- 1 peu de rhum
- 125 g. de beurre
- 125 g. de sucre en poudre
- sucre vanillé
- 2 œufs
- 70 g. de farine
- 50 g. de maïzena

- préchauffer le four th. 6/7 (210°).

- dans une terrine, battre le beurre juste fondu avec les sucres. Ajouter les œufs un à un, puis la farine, la maïzena et un petit peu de rhum. Quand le mélange est homogène, incorporer les raisins. La préparation est naturellement très liquide.

- mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et avec une cuillère à soupe, y déposer de la pâte (compter environ 9 futurs palets par plaque pour qu'ils ne se collent pas à la cuisson).

- faire cuire 10 min en surveillant. Les bords doivent être dorés.

- pour les décoller, il faut attendre qu'ils refroidissent car sinon ils restent collés au papier. S'ils sont froids, ils se détachent très facilement.

- voilà, bonne dégustation avec un blanc-manger, une salade de fruits, une bonne tisane.

- en variante, vous pouvez remplacer les raisins par des cranberries, c'est un vrai délice !


Si vous les faites, dites moi si pour vous, vous trouvez que ce sont plus des tuiles ou des palets. Personnellement, je pense qu'il faudrait peut-être changer le nom ...

J'espère que cette période de l'Avent est belle pour vous et douce aussi. Et que si ce n'est pas le cas, que mes petits gâteaux vous apportent quelques instants de pause.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire