vendredi 14 octobre 2016

Sweat trop étroit ... Elargis-toi ! ....

Hier, j'ai fini une petite couture rapide, pas chère ... et surtout très utile vu que mes garçons changent de taille d'une saison à l'autre.

L'année dernière, j'avais acheté pour Petit Asué, un sweat tout doux et super chaud. Je n'avais pas pris la taille au-dessus car il aurait nagé dedans mais la semaine dernière, au moment de le mettre pour aller jouer dehors, il avait un mal fou à se faufiler dedans car il s'enfile par la tête.
On s'était bien dit que lorsqu'il serait trop petit, je le transformerai en mitaines, mais là, franchement, je trouvais qu'il n'en avait pas assez profité et que c'était un peu du gâchis parce que les longueurs étaient encore correctes.

Alors, j'ai repris du polaire jaune que j'avais en réserve et je me suis inspirée d'un t-shirt vu sur internet qui avait été élargi avec une bande de tissu insérée sur les flancs.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

J'ai découpé deux longues bandes plus larges pour le bas du sweat et plus étroites vers les poignets car à cet endroit, il n'était pas nécessaire de beaucoup agrandir. J'ai ensuite décousu les coutures latérales et intercalé les bandes. Couture à la main juste pour le plaisir et parce que ça me donnait le temps de réfléchir à ce que je pourrai faire ensuite avec le polaire restant ...

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Je trouve le résultat plutôt pas mal, et surtout Petit Asué est très content. Le petit détail est que j'ai eu la chance d'avoir du polaire de la couleur de l'écriture ventrale ... Un peu de bon hasard, parfois, c'est assez sympa, n'est-ce pas ?

En tous les cas, je suis contente de partager cette astuce avec vous et peut-être qu'elle vous sera utile ...

Et si vous avez d'autres idées de débrouille pour élargir, agrandir, ou rétrécir, laissez un petit commentaire pour partager les bonnes trouvailles !

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire