mardi 18 octobre 2016

Pull coloré ...

Avant que les vacances ne commencent pour les enfants, je prends le temps de vous écrire ce petit post car j'ai fini hier après-midi le pull dont je vous parlais tant. Le voici sur Petit Asué qui s'est empressé de l'essayer ... et de le garder :
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Il avait envie d'un pull vert et j'avais eu l'occasion de pouvoir récupérer de la laine chez une copine mais le vert foncé, même s'il lui plaisait beaucoup, me paraissait un peu ... fade, surtout pour Petit Asué qui aime bien les couleurs pétillantes. J'ai acheté donc de la laine fluo jaune et verte et là, maintenant, on ne peut plus dire qu'il est ... fade, n'est-ce pas ?
Comme il me reste encore des pelotes, je lui fais un bonnet avec les mêmes rayures et un gros pompon.
Comme ça, à la sortie des classes, je le repérerai de suite ! Maline la tite maman !!!

C'est un tricot très simple et c'est mon premier pull. Alors j'ai appris à faire des augmentations sans les trous qui s'appellent joliment les augmentations "intercalaires", les bords côtes 2/2, la bande d'encolure avec des mailles rabattues "souplement" et à la coudre ensuite. Ce sont des bases mais chez moi, même les bases sont à apprendre ...

J'ai d'autres projets pour ces vacances, mais je ne sais pas si j'aurai le temps ... alors on verra bien.

J'ai surtout envie qu'on prenne le temps d'être ensemble, de profiter de ces instants, de laisser couler les règles, de se laisser porter ...

Vous voyez ce que je veux dire ?

Alors, en attendant, je vais affronter la pluie pour faire ma recharge de livres à la médiathèque, et je vous dis à très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire