jeudi 15 septembre 2016

Poudre à récurer bio et "re-bio"

Le titre de l'article n'est pas très engageant, je vous le concède bien volontiers mais j'avais envie de partager avec vous un petit truc de nettoyage.
Ce n'est pas de mon inventivité que cette idée a surgi mais d'une image aperçue sur le net. J'ai eu envie de la tester et j'en suis plutôt plus que satisfaite alors je me suis dit que cela pourrait peut-être intéresser l'un d'entre vous ...

C'est de la poudre à récurer ... bio parce qu'elle est uniquement constituée de coquilles d’œuf et ... "re-bio" parce que les œufs que nous utilisons sont eux-même bio ...

C'est très simple à faire et à utiliser :

- je récupère les coquilles d’œuf et je les passe à l'eau. Je trouve plus facile d'utiliser des œufs crus car quand on écale les œufs durs, généralement, il y a plein de petits bouts et l'étape suivante en est plus longue.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

- je les sèche et j'enlève la peau blanche qui colle à la coquille. La première est plus épaisse et s'enlève très facilement, l'autre est plus fine mais même s'il reste un peu de celle-là, ce n'est pas grave.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

 - je mets les bouts de coquille dans un bol ou un bocal et avec une cuillère en bois, je casse les bouts comme avec un pilon.
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

- quand c'est assez fin, je transfère dans une petite bouteille en plastique avec un bouchon troué comme une salière.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

- et c'est fini !

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

A la maison, nos plats sont en verre et nos casseroles et poêle sont en acier donc sans aucun revêtement d'origine compliquée et aux conséquences douteuses, ce qui fait que je peux utiliser cette poudre abrasive sans aucun souci.

J'ai découvert aussi que si vous avez des limaces ou des escargots un peu trop gloutons dans votre jardin, vous pouvez faire une petite barrière autour de vos cultures avec des bouts de coquilles d’œuf. Personnellement, nous n'avons pas de locataires voraces, alors je n'ai jamais essayé ...

Sinon, mon pique-aiguille avance très très lentement, car il faut que je reprenne le rythme des écoles et il me faut généralement beaucoup de temps pour m’acclimater, reprendre mes marques, ne plus ressentir l'absence des garçons comme un gros vide ... Bref, j'avance mais je ne peux pas dire qu'il sera fini pour la fin de semaine ...

J'espère que vous êtes plus rapide que moi dans la réalisation de vos projets. Si ce n'est pas la cas, on pourrait presque organiser une course de lenteur ...

A très bientôt et bon après-midi.
Prenez soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire