lundi 5 septembre 2016

Alan Snow

Comme je mets un peu beaucoup de temps à faire mon pique-aiguille, j'ai eu envie de vous faire partager un coup de cœur livresque :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Cet été, les enfants ont beaucoup lu et j'avais emprunté pour mon Grand Asué "Au bonheur des monstres" et sa suite "La galère des monstres" d'Alan Snow.
J'avais d'abord été attiré par les illustrations qui sont de l'auteur lui-même. Elles sont en noir et blanc avec beaucoup de détails et l'histoire pleine de rebondissements était vraiment prenante.
Mon grand garçon l'a lu et a préféré le tome 2. Je l'ai ensuite lu et moi, j'ai préféré le premier tome. Petit Asué aurait pu le lire aussi même si ce sont des livres que j'ai trouvé dans les rayons pour ados parce que les illustrations permettent vraiment de bien comprendre ce qui est écrit mais il ne lit pas encore assez pour s'attaquer à un livre de cette taille.
Les bricoliaux me faisaient penser aux Boxtrolls et après quelques recherches rapides, j'ai découvert que le film  Boxtrolls s'est basé du "Au bonheur des monstres". Ce n'est pas une adaptation fidèle, juste une inspiration je pense mais l'univers est le même et c'est ce qui nous a plu.
Pour finir ce petit article, je dirai que j'ai vraiment plongé avec délice dans ce monde, tout disparaissait autour de moi dès les premières lignes et même si c'est un livre plus pour les enfants que pour les adultes, et bien moi, ça ne ne gène pas du tout de vous le recommandez pour vous et vos petiots.
A très bientôt et bon début de semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire