mardi 30 août 2016

Un petit escargot pas très rapido

Voilà, après deux semaines d'absence, je reviens enfin avec mon petit gastéropode. Après de nombreux essais pour le corps, pour la coquille, pour que l'ensemble soit cohérent ... je suis contente de vous le montrer :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Comme pour les ti champis, il est en drap blanc et brodé de fil pour le couture. Au départ, l'idée première était de le faire plus petit que le champignon rose mais c'était trop petit et les finitions ne me satisfaisaient pas du tout. La difficulté principale, je l'ai rencontré dans la volute de la coquille parce que je voulais un petit volume mais mes bases de coutures étant ce qu'elles sont, j'ai du bidouiller et le résultat (peu visible sur les photos) se rapproche de ce que j'imaginais.
Maintenant, je vais me concentrer sur la dernière partie, c'est à dire le socle.
Là aussi, je pense que plusieurs essais me seront certainement nécessaires car je maîtrise très mal la création de volumes.
Et vous, vous arrivez à passer d'un dessin à une création en 3D ? Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à m'écrire un commentaire, je serais ravie d'apprendre.

Mais en attendant, je vous présente notre petit locataire du jour, Marco Loiso (Marco comme Marco Polo et Loiso pour ... l'oiseau). C'est une petite tourterelle toute jeune qui s'est réfugiée sur notre terrasse sous la table. Elle est arrivée pour le petit-déjeuner et depuis, dors, dors et ... dors.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Je vous souhaite une belle journée et à très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire