dimanche 31 juillet 2016

Pochon à grigris

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore garder les petites créations de mes enfants. Ça me fait des petites traces d'eux, des instantanés figés de moments fugaces et souvent forts en émotion. Je les garde pour qu'ils soient avec moi au quotidien. Alors, je leur ai fait un petit pochon pour ne pas les égarer ...

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

C'est un tout petit sachet en drap blanc avec des broderies de fleurs en fil de machine à coudre rose au point de chaînette et point de nœud et du coton blanc tout simple en point arrière pour les feuilles et les volutes.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Pour les liens, je me suis servie d'un fil rose avec un blanc et de la technique qui était utilisée au Moyen-Age pour faire des cordelettes mais uniquement avec les doigts, sans utiliser de lucette parce que d'abord je ne connais pas cette technique, mais aussi parce que je n'en ai pas et surtout parce que je préfère me débrouiller avec ce que j'ai sous la main et dans ce cas-là, ... quoi de mieux que mes petits doigts, n'est-ce pas ? 
Comme il est assez fin, je pense que la ganse en tissu pour le faire coulisser est trop large mais je l'avais déjà cousue avant même d'avoir trouvé l'idée de la cordelette ... Preuve non nécessaire mais flagrante de mon amateurisme ....

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Ces petits quelques choses de mes enfants, j'y tiens vraiment beaucoup et quoi de plus précieux qu'un premier cadeau de la fête des mamans, qu'un premier bracelet en perles de rocaille ou qu'un scoubidou (rose parce que je suis une fille et fluo parce que je pouvais retrouver facilement les clés de la voiture qui y étaient attachées) ? 
Il restait juste une toute petite place pour une fève représentant la vierge Marie, bienveillante et maman.

Voilà ; et vous, vous gardez aussi les petits trésors de vos enfants au fond de votre sac ? 
A bientôt et peut-être même à demain ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire