dimanche 24 juillet 2016

Pilulier à offrir

Bonjour,
Il y a peu de temps, j'ai fini une de mes petites bricoles que je vous propose aujourd'hui à la vente.

C'est un pilulier en cuivre (ou peut-être en laiton mais je ne sais pas faire la différence) avec une jolie fleur en relief dessus. Je l'ai déniché dans une brocante, au premier stand que nous avons vu. Je l'ai aimé tout de suite avec sa toute petite taille, cette fleur aux couleurs vieux rose et bleu canard.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

C'est tout !? me diriez-vous. Une simple boîte vieillotte ?!
Mais non !! Attendez et succombez à la curiosité ... vous répondrais-je. Ouvrez donc !

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

J'ai mis un petit message d'amour en tentant de reprendre les couleurs de la fleur. Un petit message d'amour et de précaution comme une petite supplique devant la fragilité de cet amour offert.
Je trouve cela romantique, un petit message d'un amour tout neuf dans son cocon protecteur d'un autre âge, pas vous ?

Pour le côté plus pragmatique, le pilulier mesure à peine 2,5 cm de diamètre pour 1,5 cm de haut. Je vous le propose pour 6 euros hors frais d'envoi. N'ayant pas de"quantité" à vendre, je ne peux accepter que les chèques pour l'instant.

Pour un peu plus de détails un peu moins flous, voici les broderies de plus près : 

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Je ne suis pas très expressive littérairement parlant, mais j'ai vraiment beaucoup aimé créer ceci. J'ai longtemps observé la boîte, la tenant, l'ouvrant, le retournant. Je savais que ce que j'allais en faire viendrait en me laissant submerger par ce qu'elle m'inspirait et au final, je suis plutôt satisfaite ; de la réalisation mais aussi et surtout peut-être de l'idée du pilulier qui détenait un médicament pour le corps et qui détient dorénavant un bien-être pour le cœur. Cette transformation de l'usage me fait sourire.

Voilà ; je vous souhaite un bon dimanche.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire