dimanche 19 juin 2016

L'essentiel

Parce que parfois on est malmené par les événements, parce que parfois on a l'impression de subir, parce que parfois on pense que tout va mal,

Parce que parfois on a besoin que quelqu'un nous ramène à l'essentiel ...
j'ai offert ce petit quelque chose à mon cher et tendre :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

C'est tout simplement un petit mot d'amour (dont vous ne verrez que le recto) brodé sur des chutes de drap blanc et teinté à la noix avec une petite souris en appliqué et un joli gros cœur en feutrine de vraie laine. Pour les points de feston tout fins, j'ai utilisé du fil pour gants que j'avais dégoté ce printemps dans une brocante. La boîte est je pense un ancien pilulier, lui aussi trouvé dans une autre brocante.
J'ai un peu peiné parce que la boîte est petite, environ 2 cm par 4 cm mais je savais ce que je voulais faire et comment le faire et surtout pour qui le faire ; alors la difficulté de la petitesse n'était pas vraiment un obstacle, juste un intermède de temps à m'offrir pour penser à celui qui en était le destinataire. C'était important pour moi de lui montrer que l'essentiel n'est pas le travail, ou l'aval des autres mais simplement ce que nous vivions, ce que nous avons, notre petite famille ...

Je me dis que bien souvent ce sont les petits gestes du quotidien qui sont les plus forts, les plus importants, ceux qui nous permettent d'avancer et d'affronter les difficultés, un peu comme des balises qui nous guident.
Qu'un sourire tendre, qu'une main qui se glisse dans l'autre, c'est si peu et pourtant si ... tellement et si .... essentiel.

Je vous souhaite plein de petits gestes d'amour, à donner, à recevoir.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire