lundi 9 mai 2016

Starwars versus petits monstres

Finalement aujourd'hui, je vais vous montrer mes petits raccommodages parce que j'ai fini hier après-midi le dernier pantalon.

Je me suis occupée d'abord des pantalons de mon Grand Asué. Son vieux pantalon de jogging était troué au genou, et il m'a demandé une insigne des Rebelles de Starwars ... je pense que ça parle peut-être à certains et à certaines d'entre vous mais moi personnellement, c'était plutôt le vide sidéral. Heureusement, avec Pinterest, j'ai  trouvé un modèle que j'ai imprimé puis reporté sur une chute de mon vieux polaire blanc. Ensuite, quelques points de feston et maintenant il est paré pour aller combattre les forces du mal ! Voici ce que ça donne :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

De plus près, il ne semble pas très droit mais c'est simplement la photographe qui avait du mal à bien se positionner devant un genou gigoteur ... (pour le côté noir du pantalon bleu, je ne sais pas trop l'expliquer ...).

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Ensuite, deuxième bas de jogging mais là il y avait deux trous et je ne voulais pas surcharger alors j'ai coupé tout simplement pour en faire une sorte de corsaire ; puis Dark Vador est venu caché le petit accroc :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Pour Petit Asué, c'était un peu plus ludique car il n'avait pas une idée très précise, il se satisfaisait très bien de l'idée de "petits monstres" tout simplement.
J'ai commencé avec son pantalon orange.
Il avait un gros trou au genou droit et j'ai eu l'idée de m'en servir pour faire la bouche du monstre avec en tissu de fond une chute d'un pantalon bleu et des dents qui dépassent avec mon vieux polaire. J'ai hésité un peu pour faire les yeux et je me suis lancée en faisant moi-même les trous puis j'ai utilisé les mêmes bouts de tissus. Il était très content, et l'a même remis le lendemain à l'école.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Mais l'usure a recraqué peu de temps après, suivi de près par l'autre genou. Il me plaisait vraiment beaucoup alors j'ai fais un deuxième monstre, un petit cyclope cette fois-ci parce que la bouche allait être plus petite. J'en ai profité pour raccourcir les bas des jambes parce qu'il faisait trop court ; tandis qu'en pantacourt, il est de bonne taille. Regardez :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Là aussi, la photographe n'a pas pris le temps de bien installer son modèle car une jambe parait plus courte que l'autre et ce n'est pas le cas, que ce soit en ce qui concerne le pantacourt ou le modèle ...

Et puis pour finir, j'ai réparé son polaire qu'il avait accroché au grillage du jardin. Les petits monstres étant franchement super sympas à réaliser, j'en ai refait un autre avec des bras et des jambes cette fois-ci :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Toujours en chute de polaire (le mien pour le blanc et le sien pour le bleu) puis quelques longueurs de brins de laine, et le tour est joué.

Voilà ce que je leur ai cousu ces derniers temps. C'était vraiment génial l'idée des petits monstres parce que j'ai fait aller mon imagination et j'ai adoré me lâcher. Je ne cousais pas, je ne raccommodais pas, je m'amusais ...

Demain, je vais essayer de vous montrer ce qui va arriver devant chez nous ...
Bon après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire