mardi 3 mai 2016

Pochon à fleurs

J'ai mis du temps, mais voici enfin un projet que je viens de terminer ... tout à l'heure.
Il a des semaines déjà que j'avais réalisé mes petites fleurs en laine et je voulais pouvoir les ranger dans un petit pochon tout simple et assez rapide à faire. Mais voilà, j'ai manqué de temps et ce qui devait être fait en quelques heures m'a pris des semaines. Je ne suis franchement pas un modèle d'organisation ou de gestion du temps ! ...

Je l'ai fait en me servant d'un vieux drap de coton tout simple. Pour la broderie, j'ai voulu faire un rappel des petites fleurs qui seront à l'intérieur, alors je me suis servie de la laine jaune-orangée pour faire une broderie toute simple en points avant. Pour la cordelette, j'ai fais un tricotin au crochet avec 3 mailles de départ pour qu'elle soit la plus fine possible.

Je vous montre les photos :
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Comme vous pouvez le voir, c'est assez simple et ça ne nécessitait absolument pas des semaines de travail ; mais bon, voilà, démêler plus d'une vingtaine de pelotes de laine emmêlées m'a pris déjà dix jours ; à cela, vous rajoutez des heures à préparer d'autres pelotes en échevette pour passer au lavage, puis des raccommodages pour les garçons ... puis simplement l'emploi du temps d'une petite maman et vous obtenez des journées trop courtes.

Et vous, vous arrivez toujours à faire vos projets à temps ? Sincèrement, il doit bien y avoir une autre maman à qui ça arrive de ne pas avoir assez d'heures dans une journée, n'est-ce pas ?

A tout bientôt pour vous parler de naissances à venir ou de raccommodages, à voire en fonction de ma rapidité à attraper mes garçons pour les prendre en photos avec leurs nouveaux vieux vêtements ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire