mardi 17 mai 2016

Octuplés au garage

Aujourd'hui, j'avais prévu d'écrire sur une petite création qui pourrait vous intéresser mais je le ferai demain, histoire de me laisser du temps pour peaufiner les derniers détails ...

Vendredi dernier, en voulant prendre la voiture, voici ce que j'ai découvert tout près de notre garage :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Une jeune maman cane avec ses huit petits ! Une sacrée belle surprise ! C'est encore une cane de la voisine qui était allée couver en face de chez nous et qui essayait de revenir chez elle avec sa charmante petite famille. J'ai du prévenir la propriétaire car je n'arrivais pas à la faire passer chez elle et je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus...
Le soir, nous étions super contents de cette belle nouvelle mais depuis, on va de déception en déception parce qu'un chat du voisinage a sauté par-dessus leur grillage et M. Asué l'a vu avec un des petits dans sa gueule. Samedi matin, il en manquait trois, puis quatre. Dimanche, nous avons découvert seulement trois canetons seuls vers le royaume perdu des enfants, sans leur maman à côté ou en train de les appeler. Nous avons réussi à les remettre chez eux, en les faisant passer par les mailles du grillage. Nous les avions surnommés Riri, Fifi, Loulou, en pensant naïvement qu'ils resteraient ensemble comme dans Donald ... Et hier, il n'en restait plus qu'un ; Petit Asué a pensé que c'était Loulou.
C'est triste, vous ne trouvez pas ?
Et ce matin, chose très curieuse, j'ai vu notre cane de la porte avec le petit caneton et la vraie maman cancaner, un peu comme si elle appelait ... Chose curieuse, n'est-ce pas ? Une cane en train de couver peut partir avec un autre petit ? Et ses autres petits, que vont-ils devenir si elle ne continue pas à les couver ?
J'espère que tout rentrera dans l'ordre ...
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire