mercredi 18 mai 2016

Des pâquerettes à avoir ... et à boire

Comme promis, je reviens ce matin pour vous proposer ceci : un pochon fait main avec des petites pâquerettes en laine à l'intérieur.
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Vous pourrez les accrocher pour fleurir une branche, pour décorer un ciseau, une trousse, personnaliser un cartable (comme l'a fait Petit Asué) ... bref, des petites fleurs à mettre un peu partout, et même sur un pull ou un sac (en vous servant d'une aiguille pour passer les brins d'attache à l'intérieur et ensuite faire le nœud). 

Voici donc les photos pour mieux vous rendre compte :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
pochon côté recto
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
pochon côté verso
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
pâquerettes blanches au cœur jaune
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
pâquerettes blanches au cœur rose
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
pâquerettes rose au cœur blanc
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
pâquerettes rose au cœur jaune

Et de plus près, voici une pâquerette :
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Le sac est en coton de drap blanc brodé de laine jaune avec un cordon fait en tricotin au crochet. Il mesure approximativement 12 X 18 cm et à l'intérieur, il y a 16 pâquerettes avec des cordons d'une dizaine de cm pour l'attache :
- 5 fleurs rose avec un cœur blanc,
- 3 fleurs rose avec un cœur jaune,
- 4 fleurs blanches avec un cœur rose et
- 4 fleurs blanches avec un cœur jaune.
Une pâquerette mesure environ 3,5 cm de diamètre.

Je n'en ai fait qu'un seul et je vous le propose à l'achat pour 8 euros + les frais d'envois (1,80 euros en lettre suivi pour la France). Je ne peux accepter pour l'instant que les chèques car la mise en place d'un paiement Paypal occasionne des frais qui ne sont pas compatibles pour l'instant avec le peu de ventes que je propose.
Laissez-moi un commentaire pour que je puisse prendre contact avec vous ou écrivez-moi un mail (l'adresse est en haut à droite du site).

Ceci était pour les pâquerettes à avoir, il y a aussi les pâquerettes à boire.

Saviez-vous qu'on pouvait en faire des tisanes ? C'est ce que j'ai découvert la semaine dernière et vendredi en fin de matinée, j'ai fait une première petite récolte.
Je trouve vraiment surprenant de découvrir le pouvoir des plantes, surtout de celles que l'on trouve très communément chez nous. Elles sont pleines de pouvoir, et nous, nous allons nous en servir pour leurs qualités d'apaisement et en cas de rhume mais sachez qu'elles sont aussi bénéfiques dans bien d'autres cas.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
pâquerette "Bellis Perennis"
Voilà, c'était un long article aujourd'hui. J'espère que je ne vous ai pas trop lassés et vous souhaite une belle journée. A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire