mardi 19 avril 2016

Pantalon crapaud ?

... ou pantalon "cradent" ?

C'est à vous de décider ... ou d'imaginer un autre nom pour le nouveau-vieux pantalon de Petit Asué. Le voici :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com


Chez nous, les vêtements restent longtemps en usage. Ceux de Grand Asué, selon leur état lorsqu'ils sont trop petits, déménagent soit d'étagère pour devenir des "vêtements pour traîner" soit d'armoire pour devenir des "vêtements pour Petit Asué quand il grandira".
Et ceux de Petit Asué, deviennent soit des vêtements pour traîner soit des supports pour d'autres petites coutures.

Ce pantalon a déjà deux ans d'une vie mouvementée et rude et il commençait à être sérieusement trop court pour pouvoir être mis à l'école. Donc, descente d'étagère pour rejoindre les vêtements pour traîner. Mais dans ce nouveau quartier, la vie est encore plus rude : escalade d'arbre, combat avec les orties et les ronces, roulage et "malmenage" dans l'herbe, dans la maison, ... bref, des fils commencent à perdre vie au niveau du genou gauche et là, arme fatale, une main pleine de petits doigts curieux part explorer ce début de trou, l'agrandit jusqu'à ce que le trou devienne énorme. Il faut trouver une solution car je n'ai pas non plus beaucoup de réserves dans cette étagère ...
Je lave donc ce pantalon en péril, le repasse et je le regarde comme s'il allait me parler ... J'attends et une idée se faufile enfin : le raccommoder façon rigolo.
Je sacrifie une poche pour pouvoir remplir ce trou béant ; les chutes me servent à faire deux petites pattes et les deux pupilles. Pour le blanc des yeux et les belles ratounes, je coupe dans un vieux polaire devenu trop petit. Et voilà le résultat :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Il lui plait beaucoup et je trouve que ce côté rigolo lui convient bien, que ce soit au pantalon ou à Petit Asué.
Moi, je l'avais appelé le plus banalement possible le "pantalon crapaud" mais Grand Asué après réflexion a proposé le "pantalon cradent" car c'est un crapaud qui a des dents et ce fait est suffisamment rare et même unique pour être mis en avant. N'est-ce pas ?

Maintenant, je dois m'occuper d'un autre pantalon qui présente les mêmes symptômes. Plus deux autres pour Grand Asué. J'essaierai de vous les montrer, car je trouve que c'est vraiment génial de leur redonner une autre vie : ils ne veulent plus trop les mettre parce qu'ils sont dans un état de délabrement fort avancé et il suffit de leur mettre des petits bouts de tissus, et hop, ils demandent à les remettre pour allez à l'école ... !

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire