dimanche 10 avril 2016

Mes petites fabriques à pâquerettes ... et marguerites

Il y a quelques semaines déjà, je vous avais montré mes petites fleurs en laine. J'avais envie de montrer le support qui me servait à les confectionner mais ils nécessitaient de passer entre les mains de M. Asué pour réparation et amélioration ...

Comme il a eu une semaine de vacances, il a trouvé le temps non pas d'améliorer celui pour les pâquerettes, mais de m'en refaire un tout beau, tout joli. Avec une tranche de branche de bouleau, quelques clous et ce que vous ne pouvez pas voir, des jolis cœurs pyrogravés au dos ...
Pour celui des marguerites, il m'a simplement fait un trou qui me facilite grandement le travail pour pouvoir passer l'aiguille et le fil de laine.
Au fait, vous ne trouvez pas que son support a une forme particulière ? ... Essayer d'imaginer à quoi il servait avant ...

Vous trouvez ? Vous ne trouvez pas ?

C'est en fait un morceau d'un vieux dérouleur en bois de papier toilette ! Si, si, c'est vrai ; nous gardons vraiment beaucoup de choses ...

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Ces petites fleurs, je pense que je vais les attacher sur mon blouson pour l'égailler un peu : il est noir et ce n'est pas une couleur très gaie, n'est-ce pas ? L'année dernière, j'avais mis une fleur en tricotin mais je crois que je vais changer. Il faut vraiment que je trouve une manière de le rendre moins morne. Quelques fleurs seraient-elles suffisantes ? je ne sais pas ; j'en doute même. L'idée de broder directement des motifs sur les manches, une partie du dos, commence à faire son chemin aussi. Que feriez-vous, vous, pour "printaniser" une veste en velours noir ?

En attendant de trouver la solution ou au moins une idée, je vous souhaite un joli dimanche.
A tout bientôt,





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire