samedi 16 avril 2016

Machine à faire des pompons

Cela fait plusieurs semaines maintenant que mes bouts de pelotes de laine traînent vers mon petit coin de travail et mes garçons ont vite trouvé ça très intéressant. Que ce soit pour s'essayer à faire des pâquerettes ou pour s'en servir de filin pour leurs grues, ils ont vite fait de piocher dans le sac à la recherche de quelque trésor ...

Ils ne manquent pas d'imagination et pendant ces vacances, ils ont beaucoup joué aux Meccano. Ils ont leurs moments comme ça ; souvent par période de vacances d'ailleurs : des fois c'est Nerf avec batailles avec leur papa, souvent c'est Lego à toutes les sauces : Starwars, city, ninjago, ... j'en passe en j'en oublie. Et bien, cette fois-ci c'était Meccano.

On pourrait se demander quel est le lien possible entre mes fils de laine et leurs vis et bien eux, ils ont trouvé : Ils ont inventé une machine à faire des pompons.
C'est Grand Asué qui a eu l'idée et très rapidement il a monté son prototype. Petit Asué n'est pas resté en retrait puisqu'il a inventé un véhicule pour une petite pelote et sa remorque pour tracter une plus grosse avec un système qui tenait la pelote pour qu'elle ne se sauve pas et qui freine les roues en même temps.

Ils ont alors voulu filmer leur invention avec l'aide de leur papa, et la mettre ensuite dans un de mes articles pour participer à ma petite vie "bloguesque".
Donc, là voilà :

video


La précision des images est certes "amateur" parce que je suis limitée par le poids de la vidéo mais j'avais envie de vous faire partager leur création ; ils étaient très enthousiastes, pleins d'idées et j'étais vraiment épatée par leur créativité et touchée surtout par leur envie de m'aider dans mes petits bricolages.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à leur mettre un petit message, je crois qu'ils seraient des plus contents ...

Merci et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire