dimanche 27 mars 2016

Pâquerettes cherchent branche pour rencontre printanière

Il y a quelques jours, je vous parlais de fleurs en laine, et bien les voici, mes petites pâquerettes :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Elles se font très rapidement, le plus long (et ce n'est qu'une expression) est de faire le cœur avec un fil qui se faufile entre les fils précédents.
Ce qui est génial, c'est que ça permet d'utiliser des restants de laine dont généralement, on ne sait pas toujours quoi faire parce que pas assez longs pour tricoter, même des carrés de couverture.
Et aujourd'hui, avec les garçons, on a coupé des petites branches fleuries sur un des arbres de leur royaume perdu. Et voilà :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Le manque de luminosité ne flattent pas mes petites fleurs, mais l'esprit y est quand même. 
Qu'en pensez-vous ?

Je vais en faire d'autres mais M. Asué va devoir intervenir car mon support se fragilise : les petits clous se carapatent et celui pour faire des marguerites doit aussi passer entre ses mains et sa perceuse. J'espère que demain, il me bricolera ça et je vous les montrerai par la suite, parce que vous seriez peut-être tentés aussi de donner vie à vos bouts de laine ...

Ce qui m'a plu le plus, c'est que Petit Asué a voulu apprendre à en faire, suivi de son grand frère. Je les aide pour le cœur des fleurs mais j'aime les voir farfouiller dans le sac, faire des choix de couleur qui sont propres à eux ; ça leur permet de conforter leur goût, d'être dans l'unicité et de prendre confiance en eux.
Ils ont aussi fait des pompons avec des fourchettes et je me retrouve avec des minis bouts de laine partout sur le canapé et la table basse mais quel bonheur ! ...

Profitez bien de ceux que vous aimez et bon fin d'après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire