lundi 21 mars 2016

Moufles brodées ...

... enfin terminées ! Youpi !!!
Les voilà, les voili : 
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Je suis super soulagée parce que je ne savais pas trop si j'allais y arriver, la reproduction du modèle m'ayant posé pas mal de difficultés.
Je vous les montre de plus près : 

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assiseusuruneetagere.blogspot.com

Elles sont très chaudes, et très longues. Elles arrivent bien au-dessous de poignet et c'était une réelle décision que de les vouloir aussi longues, parce que je ne sais pas pour vous, mais moi, personnellement, je n'aime pas trop sentir le petit air froid de l'hiver se glisser sournoisement par l'ouverture des poignets du manteau et se faufiler à l'intérieur ... Brrrr ...
Pour casser un peu cette impression de longueur, j'ai rajouté quelques motifs brodés autour du poignet et je trouve que cet aperçu discret, c'est un petit détail qui fait que l'ouvrage me semble abouti.

Je les ai terminées samedi après-midi, dernier jour de l'hiver. Je vais donc les ranger sans avoir eu le temps de les étrenner mais je garde mes mitaines parce qu'on n'est pas dans le sud ici, et les températures positives à deux chiffres sont encore plutôt rares ...

Le temps n'a guère changé depuis samedi, mais "calendrièrement" parlant, nous sommes au printemps et j'ai envie de me sentir au printemps. J'ai envie de fleurs, de couleurs douces ; pourquoi pas des fleurs en laine à accocher sur des branches d'arbres, une petite guirlande de pompons aux couleurs acidulées ... Toujours du fil, de la laine, mais d'autres projets. 

Ceux que je n'ai pas eu le temps de concrétiser pour cet hiver, je vais les faire entrer en hivernation ; les endormir, les réveiller pour les préparer, les laisser se reposer, les rêver et essayer cet automne de leur donner enfin vie.

Et vous, vous avez des envies pour célébrer ce joli printemps si plein de promesses ?

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire