jeudi 10 mars 2016

Inspiration hongroise

J'ai maintenant deux paires de mitaines bien chaudes et confortables à souhait.
Mais quand je sors de la voiture, mes petits bouts de doigts ont froid. Très froid ; d'autant plus que ma paire de mitaines rouges a tendance à se retrouver rapidement sur les mains de Petit Asué car il les trouve très à son goût ...
Alors, je me suis dit qu'une paire de moufles serait idéale.

La victime de ce sort étant encore le pull gris feutré de M. Asué, il m'a parut indispensable de le féminiser si je voulais les garder aux mains. Je vous présente donc mon projet. Cette fois-ci, je ne vous le montre pas encore terminé car il est plus long que j'imaginais :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
détail moufle droite

www.assisesuruneetagere.blogspot.com
détail haut de la moufle gauche
J'ai beaucoup cherché de motifs pour le dessus. Je ne voulais pas "recopier" mais m'inspirer. Je suis donc partie rêver parmi les fleurs de la broderie hongroise. J'ai découvert un livre avec des motifs traditionnels qui m'a permis ensuite d'imaginer ma propre idée.
J'ai préféré utiliser le point de chaînette plutôt que les points lancés par peur d'abîmer la broderie avec une utilisation quotidienne des moufles (par exemple contre le zip de mes poches de manteau).

Je rencontre tout de même une difficulté : c'est le report du motif sur la laine feutrée. J'ai déjà brodé le motif central de la moufle gauche mais au final, il est un peu différent de mon papier. Et ça c'est compliqué pour reproduire à l'identique celui du côté droit.
Je pense que la prochaine fois, je quadrillerais ma moufle de fils de bâti et ainsi je pourrais mieux reproduire à l'identique mon croquis (qui sera lui-même sur un quadrillage).

Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous dans ce cas-là ? J'aimerais bien échanger avec vous ...

En tous les cas, broder ces fleurs humblement inspirées de magnifiques créations est un réel plaisir et je pense que d'autres fleurs viendront célébrer la venue prochaine du printemps ...

A très bientôt pour vous montrer la suite.
Et n'oubliez pas de prendre du temps pour arrêter le temps ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire