lundi 15 février 2016

Petits coeurs

Pendant que les enfants jouaient dans le champ voisin :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

j'en ai profité pour faire un petit quelque chose pour M. Asué :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

un gros petit coeur qu'il a accroché à sa porte de l'armoire. Lorsque j'avais essayé de faire ma première paire de mitaines, celles avec le gilet de Petit Asué, je n'avais pas prévu de largeur suffisante pour les poignets et j'avais dû me rabattre sur un de ses pulls pour l'extérieur. J'étais embêtée parce que j'aimais beaucoup le motif jacquard et avec une découpe de la taille d'une main, les éventuelles futures réalisations ne pouvaient pas être grandioses ... et c'est là que j'avais eu cette idée de balan. C'était très rapide à coudre, tellement rapide que le lendemain, je m'en suis cousu un en plus petit :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

et hop, sur le bouton de ma porte ...

La difficulté, s'il y en a une, c'est l'épaisseur du tricot à coudre. J'ai commencé endroit sur endroit, je l'ai ensuite retourné, rembourré et fini la couture du côté en points invisibles (il fallait que je laisse une belle ouverture compte tenue de l'épaisseur de l'ouvrage). Essayer de faire le même côté ventru avec les fils du tricot qui s'effilochaient était une peu une gageure, d'autant que les motifs n'aident pas à cacher les imperfections ... Donc, je suis à moitié satisfaite du résultat ...

Aujourd'hui, je vais essayer de faire une housse de téléphone portable pour M. Asué. Mais j'ai deux petits qui vont certainement avoir besoin "absolument" de leur maman, alors ce que je devais faire hier ne le sera pas probablement pas aujourd'hui ... en peut-être pas non plus demain ... Mais j'adore ça, alors je vous laisse pour profiter d'eux.

A bientôt, et profitez de ceux que vous aimez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire