vendredi 5 février 2016

Echarpe + pull = ...

... une autre paire de mitaine :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Cette fois-ci, j'ai utilisé un pull en laine de M. Asué qui avait malheureusement feutré au lavage (le pull, pas M. Asué ...!) et une vieille écharpe en polaire rouge de mon Grand Asué.

L'écharpe m'a servie de doublure pour l'intérieur et dans le pull, j'ai utilisé le devant et le dos en conservant le bord côte pour les poignets. J'ai profité de l'occasion de cette deuxième paire pour retravailler le patron des mitaines ; ainsi elles me conviennent encore mieux.

Cette fois-ci, je n'ai pas fait de rentrés de couture à cause de l'épaisseur des tissus et aussi parce qu'ils ne s'effilochent pas. Pour contrebalancer l'impression de "grosses mitaines", j'ai eu l'idée de rajouter des détails : des fleurs que j'ai brodé avec des bouts de laine et une bordure au crochet. Sauf que je ne savais pas comment la faire... Mais en cherchant sur le net, j'ai rapidement trouvé une vidéo certes en anglais mais très compréhensible.

J'ai hâte de les essayer car elles sont encore plus chaudes que les rouges ...

Les couleurs , les matières des pulls m'inspirent encore et je pense faire d'autres petites coutures avec. Les vacances commencent pour les enfants ce soir et je vais tenter de les embarquer avec moi dans mes aventures couturesques .... Histoires à suivre ...

En attendant, profitez bien de ceux que vous aimez et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire