vendredi 29 janvier 2016

Pull + gilet = ...

Dans mon article précédent, je vous racontais que j'avais un projet couture en cours. Et bien, le voici, et fini en plus :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Ce sont des mitaines que je me suis confectionnée avec des vêtements devenus trop petits.

A l'origine, je me suis servie d'un gilet de petit Asué : la doublure noire en fausse moumoute pour l'intérieur et je voulais me servir de l'extérieur en tricot jacquard pour le dessus mais là, je prouve mon niveau de grande débutante : les poignets étaient trop étroits et donc je ne pouvais pas rentrer mes mimines à l'intérieur ...  Je me suis alors rabattue sur un autre de ses pulls trop petits, en fin lainage rouge en pensant à élargir les poignets cette fois-ci ... Ma tante m'avait donné des chutes de pelotes de laine il y a de nombreuses années et je m'en suis servie pour broder mes petites fleurs, juste en petits points lancés.
Je les ai essayées hier matin et j'en suis vraiment satisfaite. En voiture, il fait froid et même s'il ne fait pas froid, j'ai froid et conduire avec des gants ne me convient pas parce que le volant glisse tandis qu'avec mes petites mitaines, j'ai chaud aux mains et je peux rouler dans de meilleures conditions.

Aujourd'hui, je vais commencer une nouvelle paire toute aussi chaude mais cette fois-ci avec de la récup fouinée dans les armoires de grand Asué et de M. Asué, plus d'autres petites choses aussi ...

J'espère vous les montrer la semaine prochaine mais depuis quelques jours nous avons des invités non souhaités qui imposent leur présence : des microbes gros comme des mammouths laineux ... alors je ne sais pas comment sera les jours prochains ...

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire