vendredi 25 décembre 2015

Joyeux Noël !

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Une petite hellébore qui vient d'éclore il y a quelques jours pour vous souhaiter de l'amour, de la douceur et de la paix dans le cœur.

Pour notre part, nous avons eu la charmante surprise d'avoir un invité de Noël. Je ne sais pas si certains d'entre vous prévoient une place pour un invité surprise, mais nous nous vous présentons le nôtre :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
Ricardo !
Hier matin, au lever du soleil, quelle surprise de voir chez nous le coq du voisin. Il a cherché toute la matinée le moyen de retourner vers Dame poulette grise qui l'attendait patiemment de l'autre côté du grillage. Il a arpenté le jardin dans tous les sens, a même trouvé le chemin pour s'aventurer dans le royaume perdu des enfants mais à la nuit tombée, Ricardo était toujours chez nous...
Et ce matin, il nous honore encore de sa présence, osant même se rapprocher de chez nous, prenant ses aises, s'ébrouant et chantant à tue-tête.
Pourquoi Ricardo, peut-être vous demandez-vous ? Et bien voilà la réponse : Ricardo me donne une impression de noblesse, de droiture et de fierté et il en a ce coq, les plumes du croupion toutes trempées, les pattes boueuses de la terre du jardin, marchant sans donner l'impression un seul instant d'être complètement incapable de retrouver son chemin...

Et vous, avez-vous eu un invité un peu particulier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire