mardi 15 décembre 2015

A comme troisième dimanche de l'Avent

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

et A comme Autour :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Dimanche matin, nous nous sommes mis Autour du sapin pour le décorer. Des boules, des balans, des guirlandes, ... en un rien de temps, il était joliment paré.

Par joliment, je n'entends pas le sens décliné dans les magasins de déco ou sur les pages glacées de magazines tendances. Non, non, non. Ne cherchez pas chez nous l'harmonie des couleurs, la tempérance dans la quantité, ou des décos à la dernière mode que de toute façon je ne connais même pas... Chez nous, notre sapin est joli parce qu'il est unique : il a un gros bidon d'un côté, il a plusieurs têtes et même le cou penché ! Bref, je l'adore et je le préfère à tous ceux un peu trop parfaits qui filent droit. Il est aussi le plus beau parce que les enfants s'en sont donnés à cœur joie pour lui mettre toutes les décorations qu'ils préféraient. J'ai juste essayé de limiter le nombre de guirlandes car j'avais dans l'idée de faire nous-même nos propres guirlandes.

Et donc, dans l'après-midi, Autour de la table, nous étions ensemble pour enfiler sur du fil du pop-corn, des baies d'églantier et des formes découpées dans des pelures de mandarines. Un cd de chants de Noël qui tournait en boucle, Petit Asué qui avait son fil qui s'échappait toujours de l'aiguille, Grand Asué très concentré pour faire une guirlande des plus solides, M. Asué qui soit se piquait les doigts soit picorait le pop-corn ... Et moi. Moi, qu'est ce que je faisais ? Et bien, moi, je prenais : la musique chantonnée, les bouilles appliquées, le scritch-scritch du pop-corn, les odeurs ... C'était un véritable moment de l'Avent, de préparation de Noël, de partage, un moment oublié du temps.

Mon moment préféré, tout simplement. J'espère que vous aussi vous avez passé un joli dimanche. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire