lundi 7 décembre 2015

A comme deuxième dimanche de l'Avent

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

et A comme Attention :
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Hier, notre grand Asué a allumé la deuxième bougie de l'Avent. Il avait hâte ! Il attendait ce moment depuis que petit Asué avait allumé la sienne la semaine dernière !

Les préparatifs continuent : cette fois-ci ce sont les guirlandes lumineuses qui ont été installées. Pour l'une d'entre elles, c'est son dernier Noël je crois, et ça nous rend un peu triste quand même parce que nous y tenions beaucoup : nous nous l'étions offerte pour fêter l'un de nos premiers Noël à deux, et elle nous a accompagnés dans chacune de nos home-sweet-home ; elle a vu notre famille se créer et s'agrandir... J'espère que M. Asué pourra la réparer une fois de plus ... je l'espère fort, fort, fort ...

Comme j'ai besoin de bougies, de leur lumière chancelante et chaleureuse, j'ai eu l'idée de crocheter un photophore en capsule de canette. Grace à de généreux donateurs car nous n'achetons jamais de canette, et de nombreux mois à patienter pour en avoir une certaine quantité, j'ai pu enfin me lancer dans ce petit bricolage. Pour m'aider, j'ai suivi le tuto de kativilaga qui est très clair et très compréhensible. La nuit, le rendu me plait beaucoup avec le jeu des ombres et des lumières. et pour la version jour, voici ce que ça donne :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Celui-ci est pour M. Asué car son côté armure de cotes de mailles le transporte dans ses rêveries moyenâgeuses ...

Hier matin, j'ai voulu faire de la porcelaine froide mais ça a raté alors j'ai voulu faire une autre recette avec du bicarbonate et de la maïzena mais ça a raté aussi. Alors, j'ai décidé d'arrêter mes tentatives de bricolage avant de ne plus rien avoir sur mes étagères ...

Et vous, qu'avez-vous fait en ce beau dimanche de l'Avent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire