jeudi 12 novembre 2015

Un champi à la noix ?

L'automne est tardif et ma couture tout autant ...

Je vous présente donc le dernier-né de mes champis :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

J'ai gardé l'idée de récup parce que je trouve que c'est gratifiant de chercher comment créer du nouveau avec ce que l'on a sous la main. Avoir une idée et repartir en arrière en se demandant comment faire pour parvenir à concevoir "cette image du fini" qu'on s'imaginait est la partie de la création qui me plait peut-être le plus parce qu'elle est stimulante, c'est une sorte de défi où au final, c'est bien plus qu'un bout de tissu rembourré, c'est un peu une réalisation de soi. Vous me suivez ?

Au début, j'étais partie avec une autre idée en tête mais comme je voulais rester dans la simplicité, je n'ai finalement pas accessoirisé mon mushroom.

Son tissu est du drap de coton blanc tout simple et pour les dessous du chapeau et du pied, c'est aussi de ce même tissu mais que j'avais teinté à la noix verte cet été. Pour la broderie, du fil chiné dans un vide-grenier ; vous savez ces grosses bobines sur un cône en carton ... J'en avais teint aussi quelques échevettes ce qui me permet de coordonner les couleurs.

Il n'est pas dans des couleurs automnales mais avec son petit côté élégant, je ne le trouve pas si mal que ça ...

Vue du chapeau :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Vue du pied :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

J'ai envie d'en faire un autre mais avec une autre forme, un peu plus cloche peut-être, avec des broderies différentes ; mais l'Avent se profile à l'horizon, alors je ne sais pas si j'aurai le temps ... 

Et vous, vous avez déjà commencé des projets pour Décembre ? 
A bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire