jeudi 22 octobre 2015

Trousse de toilette

Dans un de mes précédents posts, je vous parlais d'un projet à concrétiser pour mon grand asué avant le début des vacances mais ma gestion approximative du temps et l'arrivée impromptue de microbes gros comme des mammouths laineux ont fait que j'ai pris du retard et finalement... la surprise que je souhaitais lui faire n'en était plus une...

Alors, voici ma petite création :
 propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

C'est une simple trousse forme "brique de lego 4 par 2" (dénomination trouvée par petit asué).

Je me suis servie de ce que j'avais à la maison, c'est à dire :
- bachette bleu marine pour l'extérieur ;
- lin à rayures beiges et blanches pour les bandes extérieures et intérieures ;
- tissu éponge blanc pour la doublure intérieure (recyclage d'une sortie de bain qu'ils n'utilisent plus depuis longtemps),
- fermeture éclair récupérée d'une des petites robes automnales qui m'avaient permis de faire mes premiers champignons,
- reste de laine.

J'avais envie d'une trousse qu'il puisse utiliser aussi lorsqu'il sera plus grand. J'ai donc opté pour des couleurs de garçons mais assez neutre en décor ; avec une forme permettant de trouver facilement ce qu'il y cherchera.

Voici les petits détails :
propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Le brin de laine est un reste des carrés de leur future couverture.
Comme la fermeture éclair était trop petite, j'ai eu l'idée de rajouter des bandes de lin à chacune des extrémités. Au final, ça me convient mieux car la trousse ne se fermant que sur la longueur de la trousse, elle se tient plus dignement une fois ouverte.
Pour l'intérieur, je ne souhaitais pas de couture visible et l'épaisseur du tissu éponge me dérangeait au niveau de la fermeture. C'est pour cette raison que j'ai redécoupé des bandes de lin afin d'amincir les coutures.

En fait, c'est une petite trousse sans prétention aucune faite par une maman pour son grand qui va partir quelques jours de l'autre côté de la Manche. Sans s'en douter, mais peut-être quand même un peu, il emmènera de nous et de chez nous là-bas. Ainsi, il ne sera pas éloigné de sa famille.

Et vous, que faites-vous pour "partir" avec vos enfants tout en restant à la maison ?

Merci de m'avoir lue et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire