samedi 24 octobre 2015

Première et Dernières récoltes ...

Première récolte de nos pommes.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
pommes "reinette des capucins"

Petite récolte, certes, mais quelle bonheur de cueillir nos pommes à nous. C'est la première année que notre pommier nous offre ses fruits alors on a décidé de les déguster uniquement en les croquant, pour mieux les savourer, pour mieux apprécier leurs si jolies couleurs. L'année prochaine, à nous les compotes, les tartes et les gâteaux !!!

Dernières récoltes aussi.

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Les framboises seront dégustées ce soir par pur grignotage. Pour les mûres, je vais les congeler. Elles ne sont pas si sucrées que ça car je pense qu'elles n'ont peut-être pas assez de soleil ; je les congèle donc pour en faire un coulis cet hiver.
Quant à la camomille et à l'aneth, elles sont mises à sécher pour pouvoir en faire des tisanes.

L'idée de cultiver pour pouvoir nourrir ou soigner ma famille me plait. Nous ne pourrons jamais être en totale auto-suffisance mais c'est déjà un bon début. Petit à petit, nous agrandissons notre potager, plantons des arbres fruitiers et nous préparons un petit coin pour cultiver des plantes à tisane. Cette relation avec la terre, la nature me permet de me recentrer sur ce qui est important et ce qui l'est moins ; sur ce qui m'est essentiel et sur ce qui ne l'est pas.

Voltaire avait raison ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire