mardi 6 octobre 2015

Pluie joyeuse

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com
groseillier sous la pluie


Aujourd'hui, il pleut. Et moi, la pluie, ça me donne envie de faire des petits gâteaux.
Des petits gâteaux pour le goûter des enfants, des petits gâteaux pour accompagner mon mug de café brûlant, des petits gâteaux que mon cher et tendre grignotera ce soir ...
Bref, vous l'avez compris : des petits gâteaux.

Mais pas n'importe lesquels, oh non, parce que sinon ils ne rendraient pas la pluie joyeuse. Ce sont "mes madeleines" : des galettes au beurre avec une dorure d’œuf desssus. Cette recette, je crois que toute ma famille l'a. Elle n'a aucun ingrédient secret ou de proportion mesurée "millimétriquement", mais elle vient d'une personne très très chère à mon cœur.
Quand je les prépare, je me retrouve dans sa cuisine à papoter avec elle, ou dehors à prendre le thé, assises toutes les deux en laissant couler le temps... Je peux sentir son amour, sa tendresse et son incommensurable bonté.
Voilà pourquoi je vais en préparer toute une fournée.

Mais et vous, avez-vous une recette qui rend votre pluie joyeuse ?

A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire