lundi 5 octobre 2015

Ma petite récolte de champignons ...

Comme promis lors de mon précédent post, voici mes petits champis à moi :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Mon tout premier est le orange du fond. L'idée de rajouter un croquet est venu tout simplement de la robe de base qui en avait et je trouvais que ce détail était ce qu'il fallait pour mieux percevoir la forme du chapeau. J'ai donc utilisé celui de la robe mais il était un peu trop fin alors pour mon deuxième essai, j'ai pris un croquet qui se tenait mieux et le résultat me satisfait plus.

Le champignon à carreau m'a permis de me faire des petits nœuds au cerveau car je voulais que les carreaux correspondent et le rembourrage du pied m'a posé quelques difficultés mais au final, je le trouve plutôt sympa.

Je me suis beaucoup amusée pour les concevoir et j'ai l'idée d'en refaire d'autres mais cette fois-ci sans partir sur la base de vêtements. Je resterai quand même dans l'idée de récup.


Au fait, savez-vous comment on dit "champignon" en anglais ?

Et bien, on dit "mushroom" ! J'adore prononcer ce mot, on a l'impression d'en avoir plein la bouche. Pas vous ?

Mushroom, mushroom, mushroom !!!!

ps : pour le détail pas futile, ce ne sont pas des crocus derrière mes "mushrooms" mais des "sternbergia lutea" que communément les gens appellent donc à tord des crocus d'automne.

A très bientôt ! et vive les mushrooms !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire