mercredi 28 octobre 2015

Camaïeu d'automne

Ce matin, j'ai fais pour la première fois du lemon curd. J'en ai déjà mangé du "acheté tout fait" mais la simplicité des ingrédients m'a convaincue d'essayer. Je le trouve personnellement un peu trop sucré mais je vais attendre l'avis de mes testeurs ...
Je trouvais la couleur ravissante, un jaune vraiment intense que je n'ai malheureusement pas su saisir en photo :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

Ca m'a donné envie de saisir les jaunes de mon jardin parce que finalement, ils ne sont pas que "jaune". Il y en a d'or intense et lourd, d'autres délicatement mêlés à des verts tendres ou des marrons terreux, ocrés. D'autres se marient avec des pourpres. Bref, des couleurs qui se ressemblent si on les voit mais qui sont toutes différentes quand on les regarde :

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com


propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

propriété exclusive de www.assisesuruneetagere.blogspot.com

J'ai eu de la chance car quelques instants après il s'est mis à pleuvoir et depuis, les averses se succèdent rendant impossible d'autres prises de photos. Mais le ciel si gris, si sombre fait encore plus ressortir cette couleur ... Merci donc Madame la pluie !

Pour l'anecdote, l'épi de maïs est un reste du moissonnage dans le champ voisin. L'agriculteur avait oublié trois épis ; nous en avons pris un en imaginant observer les oiseaux s'en régaler. Le lendemain : rien ; pas un oiseau qui s'approche, le surlendemain, rebelote ... Au bout de quelques jours, j'ai décidé de le prendre pour le faire sécher et là, quelle surprise ! Le dessous était tout grignoté et un trou était apparu dans le sol : un mulot (surnommé Milo) avait trouvé l'astuce géniale de pouvoir manger tout tranquillement. Alors, j'ai tourné l'épi en prenant bien soin de le remettre au dessus du trou, et il revient régulièrement mais toujours sans se montrer. Je trouve ça simplement génial !

Pas vous ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire